Bébé Masala
                           La maternité en Inde








Lors de notre mariage religieux, le 17 Octobre 2016, nous avons réalisé des rituels destinés a nous porter chance et améliorer notre fertilité pour essayer d'avoir un bébé rapidement. Et il faut croire que cela a fonctionné puisque nous avons commencé les essais bébés le 22 Octobre et je suis tombée enceinte le même jour ^^ Bien entendu, à ce moment-là, je ne le savais pas ! 

Le 22 Novembre, je discutais sur un groupe de copines, et j'ai posté pour demander des conseils concernant certains symptômes que j'avais (retard de règle malgre les douleurs qui annoncaient leur arrivée). Deux d'entre elles me conseillent fortement de réaliser un test car elles pressentent fortement un bébé. Du coup, j'envoie un message a mon mari pour lui demander de m'en acheter un le soir-meme en retrant du travail.  Lui etait persuadé que j'étais enceinte, cela faisait d'ailleurs plusieurs jours qu'il me le disait mais ayant déjà eu une déception, j'avais du mal a y croire. Le lendemain, premier pipi du matin, je fais le test. Et là,  incroyable : le deuxième petit trait rose apparaît ! Je suis restée interdite quelques instants, comme n'y croyant pas. J'avais l'impression d'être prise de vertiges. Puis je suis retournée dans la chambre, mon mari m'a demandé "alors?", j'ai juste souri sans rien dire et là il m'a dit "je le savais". Le début d'une merveilleuse aventure commençait ! 
 



Nous avons été confirmer la grossesse chez une gynécologue et peu de temps après, première échographie pour apercevoir notre bout de chou. Mais alors vraiment un petit bout hein, un tout petit haricot à peine visible, mais il était bien là ! Lors de la seconde, on a pu voir beaucoup mieux : un vrai petit bébé qui bougeait les bras et les jambes comme s'il dansait. Emotions indescriptibles ! 

Et pour le sexe ? C'est là que les différences entre l'Inde et la France commencent. En effet, en Inde, nous ne pouvons pas savoir le sexe du bébé avant la naissance, depuis 1994. Pourquoi? Parce que malheureusement, trop de bébés fille étaient avortés. Du coup c'est suspens et pronostics en série depuis le début ^^ Verdict dans 7 semaines ! 

 




Au fil des mois et au fil du temps et que nous faisons connaissance avec notre petit calamar (me demandez pas d'où ça vient, ça m'est venu comme ça), il a fallu se décider pour autre chose : où faire mon suivi ? Où accoucher ? Nous avons été voir la maternité que nous a conseillé ma gynécologue et là je suis tombée sous le charme ! Vous allez comprendre pourquoi....
Apparemment, le fait de vivre ma grossesse en Inde a suscité certaines inquiétudes de la part de quelques uns de mes compatriotes. Et bien il n'y a vraiment pas de quoi ! Car je n'ai jamais vu une maternité aussi magnifique ! Et oui car ici, contrairement à en France où les maternités sont désormais intégrées dans les hôpitaux, même si les maisons de naissance commencent à devenir de plus en plus nombreuses, ici, il y a de magnifiques établissements spécifiquement dédiés aux naissances et aux soins des mamans et des bébés. Et dans mon cas, 9 étages, rien que ça, avec tous les services dédiés à la femme et à la maternité, depuis le désir de grossesse jusqu'à l'accouchement et même après puisqu'il y a un service pédiatrique. Quant aux services annexes, je suis plutôt bien servie aussi : studio photo, cafétéria, boutique avec tout ce qu'il faut pour maman et bébé, une salle de gym, etc...
Mais quid de la philosophie de la maternité, de leur façon de voir la naissance? Je dois dire que là aussi j'ai beaucoup apprecié. Tout comme en France, j'ai bénéficié d'un cours de préparation à la naissance. Cours extrêmement complet : tout d'abord on a eu une intervention d'une gynécologue de l'établissement, puis quelques exercices visant à réduire le stress, une consultante en lactation et enfin un pédiatre. C'était absolument passionnant et ça correspond très bien à ma vision de l'accouchement, ils font tout pour nous encourager à être sereine, à voir les choses de facon positive, à ne pas nous inquiéter, etc...et on est soutenues pour l'allaitement en plus et ça, ça fait plaisir ! Et ce qui fait également très plaisir, c'est que les papas sont encouragés à s'impliquer à fond : ils doivent venir à tous les rendez vous et les lits sont doubles pour qu'ils dorment avec nous pendant notre séjour. 








J'arrive bientôt au terme de cette merveilleuse aventure, et nous avons hâte de découvrir notre petit prince ou notre petite princesse. C'est notre plus beau cadeau depuis le début de notre histoire, le meilleur de nous deux et nous avons hâte de pouvoir lui faire découvrir son double héritage culturel !
 
 



Créer un site
Créer un site