Notre mariage hindou

Après avoir organisé notre mariage civil en Avril 2016, nous avons célébré le mariage traditionnel hindou en octobre ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a été une fête magifique ! De nombreux rituels ont été célébrés, et j'avoue que c'est l'uns des aspects du mariage qui m'a beaucoup plu, ce côté respect des traditions, l'importance et la beauté de la cérémonie. Je me suis sentie comme une vraie princesse ! Alors je vais vous raconter les différentes étapes de ce marathon qui a duré plusieurs jours. Et oui ici, le mariage ça ne rigole pas !
Alors en premier lieu, Samedi 15 octobre, j'ai été me faire dessiner mon mehendi de mariage, c'est à dire le henné sur les mains et les pieds. Et ce qui m'a impressionnée, c'est la dextérité de l'homme qui a fait mon mehendi. Quand je vois comment je galère pour faire mes dessins lui en 30 secondes il te fait de la calligraphie. Jugez plutôt :
Mon mari aussi y a eu droit. Et honnêtement, j'étais ravie du resultat. Avec mes bangles (bracelets d'epouses), le résultat est encore plus magnifique !

Ensuite, le lendemain, dimanche 16 Octobre, nous avons fais à la maison la cérémonie du curcuma, appelée aussi Haldi Ceremony. Au cours de cette cérémonie, nos plus proches nous appliquent une pâte à base de curcuma sur le visage, les mains et les pieds. Mais pourquoi donc? Le curcuma est sensé avoir de nombreux bienfaits, autant physiques que spirituels : 

*Il éloigne les mauvais esprits

*sa couleur dorée est de bon augure

*il rend la beau éclatante 

*il a des propriétés antiseptiques

*il est reconnu comme purifiant et astringeant

*il apaise le stress (compréhensible hein!) et les craintes des futurs mariés

 

Voici quelques photos de cette jolie cérémonie :

Et enfin le lundi 17 Octobre le d day ! J'ai commencé la préparation avec une esthéticienne :
Ensuite nous sommes partis vers le temple dans une voiture spécialement louée pour l'occasion :
Au temple, c'est comme si nous étions des stars ! Outre le tapis rouge (ou plutôt le tapis vert) qui nous a été déroulé, les flashs des photos crépitaient sans cesse et nous étions au centre de l'attention. Ca fait bizarre quand on a pas l'habitude ! Ce fut un moment inoubliable. Beaucoup d'amis sont venus (un ami de mon mari est même venu du Cachemire spécialement pour l'occasion !) ainsi que de la famille, et même des gens que nous ne connaissions pas. Nous avons reçu de jolis cadeaux, dont un magnifique sari pour moi et du tissu pour un costume pour mon mari. Quand nous avons mangé (seuls avec ma mère, mon beau père et notre ami du cachemire car contrairement aux mariages français on ne mange pas tous en même temps), des gens sont venus juste pour nous regarder, là encore, ça a fait bizarre ^^ Ce fut une cérémonie vraiment inoubliable.
Après, quand nous sommes partis du temple, au retour de la maison, nous avons accompli les rituels traditionnels d'accueil de l'épouse dans la famille :
Après cela, j'ai été officiellement reconnue comme étant membre de la famille (même si c'était déjà le cas avant, faut dire^^). Est ce pour cela que c'était terminé? Oh que non ! Car le lendemain, notre fertilité : 

Après cela, le lendemain, nous nous sommes rendus à un temple à environ 1 heure de route, temple dédié à la déesse locale, nous avons effectué quelques rituels, ça nous a pris quasiment toute l'après midi, et puis ca y est, c'était terminé, retour à Pune.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a été une expérience très intense, très riche en émotions, et très importante pour nous car nous tenions à ce que notre mariage soit reconnu spirituellement parlant. Désormais, nous sommes complètement mariés. Des mois de préparation et c'est déjà fini ! Mais les merveilleux souvenirs vont rester pour toujours !

 
 



Créer un site
Créer un site